Rechercher

Comment bien vivre cette rentrée ?

Ça y est c’est la rentrée ! Cela fait maintenant deux ans que nous apprenons à vivre avec cette crise sanitaire. Nous avons enchaîné les confinements, déconfinements et maintenant nous allons devoir apprendre à vivre avec la COVID19, certainement pour un petit bout de temps encore. Nous allons peut-être devoir faire de cette situation, notre nouvelle vie, notre nouveau quotidien.

Mais comment réussir à prendre de la hauteur sur ces nouvelles habitudes qui nous perturbent tant, afin d’apprendre à vivre avec ce nouveau fonctionnement?


Prendre de la hauteur sur une situation n’est pas chose facile, surtout sur une telle que celle-ci, où nous n’avons absolument aucun contrôle dessus et ne savons en aucun cas quand est-ce que cela se terminera.


Idéolyse souhaite partager avec vous quelques petites astuces, avec vous pour vous aider et vous accompagner au mieux lors de cette rentrée.


1.Se déconnecter


Dans un premier temps il est important de déconnecter votre mental de toute cette atmosphère en vous reconnectant au corps et au moment présent. L’aide de la méditation ou de la sophrologie seront les alliés parfaits. Allongez-vous et RESPIREZ ! En cet instant, ils vous offriront un autre regard sur les événements à vivre et également un autre regard sur les personnes qui vous entourent. Ils vous guideront vers le chemin de l’amour, de l’acceptation et du non-jugement.


La méditation est un guide vers un éveil de votre esprit. Une prise de conscience de votre stress, de votre anxiété ou encore de vos peurs peut parfois être difficile à dépasser mais une foi la conscience posée dessus, vous pourrez alors les accepter et les gérer plus aisément. En pratiquant chaque jour, vous entraînerez votre esprit à vous amener doucement vers un changement profond de vous-même pour vous recentrer sur l’essentiel : VOUS.

C’est pour cela qu’il est aussi important que vous preniez du temps pour vous, massage, coiffeur, activités sportives. Il est important de continuer à faire tout ce que vous faisiez avant, voire de commencer si ce n’était pas le cas avant, cela permettra d’aérer votre mental et de le déconnecter de la situation actuelle.



2.Gardez vos objectifs


Il est difficile quand on ne sait pas de quoi sera fait demain, de se projeter sur l’avenir mais garder ses objectifs permettra de maintenir pour partie votre motivation.

Fixez-vous aussi des objectifs professionnels ou personnels par jour. Cela renforcera votre « estime de soi » à chaque fois que vous verrez un objectif atteint, cela vous permettra de voir votre propre évolution et vous ramènera à l’instant présent sans trop penser au futur.

Tournez-vous également vers des choses qui vous font du bien, comme des activités sportives, artistiques ou relationnelles par exemple.


3.N’hésitez pas à vous faire aider


L’aide peut être cruciale aujourd’hui ! N’ayez pas peur d’en avoir besoin, c’est tout à fait normal. Nous sommes tous différent et gérons cette situation, tous à notre façon avec plus ou moins de facilité. Il se peut que certaines personnes se sentent perdues face à la crise ou se rendent compte que désormais leur travail ne leur plait vraiment plus et ne savent plus comment faire pour continuer d’avancer. De nos jours il est temps d’assumer la responsabilité de notre bonheur et d’assumer de se faire aider si on ne l’est plus actuellement. Une écoute avec un psychologue, des proches, des collègues… peut être l’outil idéal pour surmonter ce changement et réussir à s’y adapter. L’important est de pouvoir partager son ressenti et ses émotions, pour se sentir soutenu et donc moins seul.

Il n’existe malheureusement pas de recette miracle pour faire abstraction totale de ce qui se passe à l’extérieur mais le meilleur moyen de prendre de la hauteur sur l’extérieur et de se recentrer sur l’intérieur, sur votre être, physique et mental, et d’en prendre soin le mieux possible.


En vous souhaitant une excellente rentrée. :)



16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout